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Les instances représentatives

Le Conseil de Vie Sociale
Conformément au décret n°2004-287 du 25 Mars 2005, le Conseil de Vie Sociale est une instance d’expression des résidents et de leurs familles.
Il est composé de résidents, de représentants des familles et tuteurs, de membres du personnel et d’un représentant du Conseil d’administration. Les membres sont élus, volontaires ou désignés pour une durée de 3 ans. Le Directeur y participe à titre consultatif.
La composition du Conseil de Vie Sociale est portée à la connaissance de tous par voie d’affichage.
Le Conseil de Vie Sociale est une instance consultative qui a pour objet d’associer les représentants des usagers, des familles, du personnel pour tout ce qui concerne le fonctionnement de l’établissement.

Les membres du Conseil émettent des avis et font des propositions sur :

  • La vie quotidienne, l’organisation interne
  • Le fonctionnement, la tarification, les travaux d’entretien
  • Les activités, l’animation socioculturelle
  • Les projets de travaux et d’équipement.

Le Conseil de Vie Sociale se réunit au moins 3 fois par an sur convocation de son président.
Le procès-verbal de chaque Conseil de Vie Sociale est diffusé par voie d’affichage et tenu à disposition des résidents et de leurs proches.
Avant chaque réunion, vous avez la possibilité de demander à porter une question à l’ordre du jour.


Le Comité d’accueil
Ce comité est une des initiatives du CVS.

La Commission d’animation
Cette commission a lieu une fois par an et réunit les résidents et les familles auprès de l’animateur et de l'équipe de direction pour échanger sur les différentes animations existantes ou souhaitées par les résidents.


La Commission des menus
Cette commission se réunit une fois par trimestre au sein de la résidence ; tous les résidents y sont conviés. Elle valide les menus, permet aux résidents de s’exprimer, recense les souhaits en matière de repas. Elle est aussi un lieu de rencontre convivial entre les résidents, les cuisiniers et l’équipe hôtelière.